Bangladesh   Georges Harisson                      retour

Bangladesh

Concert pour le Bengladesh

Bhola, un des cyclones les plus meurtriers de l’histoire, traversa le Bangladesh (une région pauvre au Nord Est de l’inde). Il y eu au moins 350 000 victimes). George Harrison et le musicien Ravi Shankar, pour sensibiliser la communauté internationale, décident d’organiser un grand concert caritatif (en fait il y eu 2 concerts)

Il s’est tenu au Madison Square Garden à New-York le 1 août 1970 avec George Harrison, Ravi Shankar, Ringo, Éric Clapton, Billy Preston, Bob Dylan …Le concert rassembla 40 000 personnes.  Les concerts ont été suivis d’un album live à succès, d’un coffret de trois disques et d’un documentaire . En juin 1985, on estime que près de 12 millions de dollars avaient été envoyés au Bangladesh.


Bangladesh

Bangladesh, Bangladesh
Un si grand désastre, je ne comprends
pas Mais ça a l’air d’être un gâchis
Je n’ai jamais connu une telle détresse

Maintenant, s’il vous plaît, ne vous détournez
pas, je veux vous entendre dire :
Soulagez le peuple du Bangladesh

Soulager le peuple du Bangladesh

Bangladesh, Bangladesh
Maintenant, il peut sembler si loin de là où nous sommes
tous C’est quelque chose que nous ne pouvons pas rejeter
C’est quelque chose que je ne peux pas négliger

Maintenant, ne donnerez-vous pas du pain pour nourrir les affamés ?
Nous devons soulager le Bangladesh                                                                                                                                                                                                                        Soulager le peuple du Bangladesh                                                                                                                                                                                                                      Nous devons soulager le Bangladesh

Maintenant, ne voulez-vous pas donner votre main et comprendre ?
Soulager le peuple du Bangladesh.